Stratégie

Pourquoi prospecter alors qu’on a déjà beaucoup de leads entrants ?

Stratégie outbound - Entreprise de prospection Altame

Lorsqu’on dirige une entreprise, voir les clients venir directement à soi sans avoir à prospecter, c’est le graal. Quand on atteint cette situation, la tentation est grande de ne plus mettre en place de stratégie de prospection outbound pour profiter du confort de l’inbound. Pourtant l’approche sortante reste cruciale, et encore plus dans le secteur BtoB ! Vous avez un flux régulier de leads entrants ? Félicitations, ne relâchez pas vos efforts ! Et surtout ne négligez pas votre stratégie d’outbound…

Élargir votre portée et votre audience

Alors que les leads entrants peuvent provenir de sources spécifiques ou de campagnes ciblées, une stratégie d’outbound vous permet d’élargir votre portée et de toucher des prospects qui pourraient ne pas avoir découvert votre entreprise autrement. En ciblant activement de nouveaux segments de marché, vous pouvez étendre votre audience et maximiser les opportunités de business.

Dans le cadre d’une stratégie d’acquisition mixte (inbound et outbound), il est recommandé de procéder à une segmentation de son marché cible pour déterminer quels leads vont être ciblés en inbound (ceux à moindre potentiel de revenus par lead) et quels leads vont être ciblés en prospection (les plus gros revenus par lead). En associant les deux techniques, vous pouvez couvrir le marché le plus largement possible afin de ne manquer aucune opportunité !

Obtenir des leads plus qualifiés

La prospection permet d’obtenir des leads en moyenne 5 fois plus qualifiés que les leads entrants via l’inbound marketing. Ce taux de qualification est possible grâce à l’échange entre le prospect et le commercial, qui va appliquer une série de questions de qualification avant de planifier le rendez-vous. Cela permet d’obtenir des rendez-vous hautement qualifiés, avec un ciblage chirurgical, et de valider au préalable un budget et une réelle intention d’achat. 

Le problème principal des leads entrants, c’est qu’on paie parfois très cher ses publicités (Google Ads et social ads par exemple), et qu’il y a une grosse déperdition à cause de l’impossibilité de filtrer comme le ferait un humain. En effet, même si les critères de ciblage des publicités en ligne sont précis, ils ne permettent pas de créer un lien direct avec le prospect, comme peut le faire un commercial humain ! 

Contrôler votre croissance et vos objectifs

Avec une stratégie d’outbound, vous avez un contrôle plus précis sur le rythme et la direction de votre croissance. Plutôt que de dépendre uniquement des leads entrants, vous pouvez proactivement rechercher des opportunités de croissance dans des domaines spécifiques ou des marchés géographiques ciblés. Cela vous permet de rester agile et de vous adapter rapidement aux changements du marché. 

Identifier de nouvelles opportunités

Même avec un flux de leads entrants, il est possible que certaines opportunités soient passées inaperçues. Une stratégie d’outbound vous permet de cibler spécifiquement des segments de marché ou des entreprises qui pourraient bénéficier de votre solution, mais qui n’ont pas encore franchi le pas pour vous contacter. Cela peut ouvrir de nouvelles perspectives de vente et de croissance pour votre entreprise.

Maintenir l’engagement et la proactivité

L’outbound permet de maintenir un niveau élevé d’engagement et de proactivité de la part de votre équipe de vente. Plutôt que d’attendre passivement que les leads entrants viennent à vous, une stratégie d’outbound encourage une approche proactive pour rechercher activement de nouvelles opportunités commerciales. En utilisant les techniques d’outbound de manière innovante, vous gardez aussi un temps d’avance sur vos concurrents ! Cela stimule la croissance et favorise une culture d’entreprise axée sur l’action et l’initiative.

Bien que les leads entrants soient une source précieuse de croissance pour toutes les entreprises, une stratégie d’outbound reste essentielle pour maintenir une croissance durable et garder de l’avance sur ses concurrents. En effet, elle complète efficacement votre stratégie globale d’acquisition de clients.

Ensemble, nous pouvons élaborer une stratégie sur-mesure pour atteindre vos objectifs business ! Réservez votre rendez-vous dès maintenant !

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